top of page

Confiance en soi & l’hypnose :

 

Le problème : 

 

Nous sommes évalués dès notre naissance, cette sanction positive ou négative est faite dans tous les domaines, à tous les niveaux et à chaque étape de notre vie.

 

Grâce à l’analyse de nos semblables, on nous estime puis on juge notre développement en fonction de notre âge et de nos capacités.

 

La société nous inscrit donc à une compétition permanente où le gagnant est celui qui a la meilleure note. 

 

Cette constatation crée une échelle de valeur pour les autres et nous-même, que nous intégrons dans notre programme mental consciemment et inconsciemment. 

 

Exemple : Mon classement est 9ème sur 10 en sport = Les autres : c’est un nul en sport = Je : suis un nul en sport.

 

Le classement continue au fur et à mesure de la vie, dans tous les domaines :

 

  • Popularité

  • Séduction

  • Physique

  • Professionnel

  • Financier

  • Ect.

 

La sanction de ce classement, c'est notre vision de nous-même :

 

  • Je suis nul

  • Je n’y arriverai pas

  • J’aurai pu faire mieux

  • Les autres sont meilleurs que moi

 

Suite à ce constat, nous écartons les opportunités dès qu’elles se présentent à notre porte, car nous refusons de sortir de notre zone de confort. 

 

C’est tellement rassurant et sécurisant de rester dans son champ de compétence.

 

Nous passons notre vie à avoir des regrets….

 

 

La solution :

Et si vous aviez l’audace de suivre une thérapie par l’hypnose pour avoir plus confiance en vous et pour apprendre à :

 

 

  1. vous aimer.

  2. arrêter de regarder le positionnement des autres et faire les choses uniquement pour vous.

  3. estimer votre valeur, « l’avis des autres, c’est la vie des autres » que le résultat ne détermine pas votre valeur.

  4. avoir le droit d’avoir des résultats négatifs et de prendre la décision de retenter ou non, une nouvelle action.

  5.  Changer mon regard sur le résultat qui ne doit être que positif

  6. Entrainer votre confiance en vous comme un muscle.

  7. Réaliser vos objectifs avec de nouvelles ressources.

Brainstorm du succès
Homme qui pense
© Copyright

 

 

 

N’interrompez jamais votre traitement médical sans l’avis de votre médecin. 

Ma pratique est une activité complémentaire à la Médecine conventionnelle, à laquelle elle ne se substitue pas.

Aucun diagnostic ni aucune prescription médicale ne sont formulés, ceci étant réservé au corps médical, par les termes de la loi en vigueur.

La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement et n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

--

SIRET 894 207 844 00016 APE 8690 F

SASU CABINET LAURENT MARIE 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page