Magnétisme Animal, Hypno-Magnétisme  : 

 

Depuis la nuit des temps, le travail sur l'énergie vitale a toujours été présent dans toutes les civilisations du monde.

Quelles que soient nos croyances, nous ne pouvons nier l'existence de l'énergie vitale.

Nous la ressentons tous, elle est là présente, intérieurement et même extérieurement.

Suite à une incompréhension durant le siècle dernier et à la suite de grosses querelles dans le corps médical, la pratique de l'hypnose et du magnétisme animal ont été différenciées puis séparées.

Les 4 points de vue du magnétisme en Europe  (source Wikipédia)  :

" Les Mesmériens proprement dits, qui expliquent les modifications physiologiques et psychiques suscitées par la magnétisation en mettant l'accent sur la circulation du fluide. Leur conception dominante, résolument physicaliste et matérialiste, est proche de celles de médecins qui, tel Désiré Pététin, préfèrent parler d'« électricité vitale ».

Les Psychofluidistes, qui considèrent la volonté comme l'agent véritable de l'action magnétique mais gardent l'hypothèse d'un fluide comme vecteur de cette volonté. Les théoriciens de ce courant, qui se réclament de la raison, estiment que le somnambulisme dévoile les puissances latentes de l'âme.

Les Spiritualistes, apparentés à une branche mystique de la franc-maçonnerie. Les uns pensent agir sur leurs malades directement par la volonté et la prière, d'autres considèrent que lors de leurs transes, les magnétisés entrent en contact avec des anges, des esprits.

Après la Restauration émerge le courant de ceux que l'on a appelé les Imaginationnistes, pour qui ni la volonté du magnétiseur, ni un quelconque fluide n'interviennent. Pour eux, le magnétisme ne fait que libérer des puissances internes au sujet, les puissances de l'imagination, qui sont susceptibles de modifier de façon impressionnante la totalité psycho-organique de ce dernier."

 

En dehors de l'Europe , le travail énergétique est pratiqué depuis des millénaires sous d'autres noms : l'acupuncture , la digitopuncture, l'acupression, le shiatsu  ect ...

 

 

 

 

Dans toutes choses règne une énergie, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, que ça soit dans le règne minéral, le règne végétal et le règne animal.

Cette énergie structure la matière pour lui donner sa forme. 

Elle évolue en permanence et se transmute au fil du temps au gré des informations qui circulent en elle.

 

Ainsi, nous sommes tous chargés d’une énergie vitale, nous ne pouvons l’expliquer mais nous leur ressentons en nous. Nous la sentons bouger, vibrer à l’intérieur de notre corps, quand vous allez voir un concert, que vous entendez cette musique qui vous transporte, vous ressentez l’intérieur de votre corps une multitude de changements.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand vous partagez un moment de bonheur avec des amis et que vous sentez la joie monter en vous. Quand vous rencontrez votre partenaire et que vous ressentez l’attraction qui vous pousse l’un contre l’autre. Comme si ces énergies rentraient en connexion les unes avec les autres pour ne faire qu’un momentanément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au cours de notre vie, notre énergie se modifie en passant d'une polarité à une autre sous l'influence de nos émotions. Suite au stress et à l'anxiété, le mental cristallise des douleurs sur le corps physique.

Initié et formé par des thérapeutes d’occident et d’orient, j’ai appris à utiliser ces techniques afin de travailler sur votre énergie et votre mental .

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne guéris rien ! Nous travaillons ensemble sur votre énergie !

Encore aujourd'hui, Il y a des éléments dans cette pratique qui restent inexplicables pour moi.

Je travaille avec d'autres collègues thérapeutes, des médecins, des kinésithérapeutes, des infirmières, des ostéopathes etc ... et nous partageons cette même vision sur ce sujet.

Tout comme l'hypnose verbale,  je vois le magnétisme comme un art,  je suis mon propre chemin en respectant la tradition qu'on m'a enseigné  " Savoir, Vouloir, Oser et se Taire " & " Primum non nocere

Chaque jour, je continue d'expérimenter cet art, des scientifiques et des médecins étudient actuellement sur cette discipline, dans les années à venir, ils pourront apporter des explications sur toutes les médecines énergétiques et les liens d'inconscients .

Suite ce travail, si votre corps physique, votre mental et votre énergie l’acceptent vous vivrez un apaisement, un mieux-être et parfois une auto-guérison.

 

Je précise que ma pratique est une activité complémentaire à la médecine conventionnelle, à laquelle elle ne se substitue pas et que je respecte, 

 

Tout comme l'hypnose Ericksonienne, ce travail peut vous aider dans toutes vos pathologies mais avec des résultats différents en fonction des individus.

 

Je vous accueille dans mes cabinets à Bordeaux Centre, Caudéran ou Nansouty. 

 

Je vous souhaite la bienvenue, notre travail peut commencer …

« Tout est énergie et vibration »  Albert Einstein

Image-1.jpg
Magnetiseur.JPG
Acupuncture vieux livre
dreamstime_m_1573083.jpg
Portrait de famille
Image de S&B Vonlanthen
première danse
Two Side Face Of Young Woman Showing Dif
Businessman hold a happy face icon drawn
Add a Title
Sad young man with worried stressed face
New idea birth
Femme dans la douleur
Physiothérapeute
Médicament
Reiki traitement
Reiki traitement
Reiki traitement
Massage thérapeutique
Man meditating yoga at sunset mountains