L’hypnose symbolique ou spirituelle

C''est une forme d’hypnose basée sur la dimension spirituelle de l’être.

 

Bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons qui l’ont médiatisé grâce aux recherches de Edith FIORE, Dolores CANNON et de deux Docteurs, Brian Weiss un psychiatre et Michael Newtonun psychologue, tous des spécialistes de la thérapie régressive par l'hypnose

 

Aux états unis, cette technique est de plus en plus pratiquée par les psychiatres d’ailleurs de nombreux livres traitent le sujet.

 

En Europe, cette pratique assez confidentielle est arrivée depuis quelques années seulement.

 

Ce type d’hypnose repose sur des présupposés :

 

  • Le principal est que l’être humain possède une âme

  • Qui se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissage

  • Un accès à une autre réalité, un autre monde ou une autre dimension

  • D’autres perceptions

 

Cette hypnose prend en compte 3 facteurs :

 

  • Le conscient

  • L’inconscient

  • Un autre facteur que certains appellent le surconscient 

 

Via la régression, l’hypnose spirituelle nous permets de revivre les événements passés, et de ramener à notre conscience les clés de compréhension de nos processus et comportements liés aux vies antérieures ou à d’autres éléments qui nous parasitent.

 

Que les sujets ou le thérapeute croient ou non en l’existence d’une conscience supérieure « surconscient », la pratique montre qu’il existe une forme de sagesse intérieure chez le sujet. Cette sagesse intérieure est une partie de nous qui sait tout à notre sujet et peut être consultée pour nous aider dans notre réparation et évolution.

 

Notre cadre clinique est la réalité spirituelle, cette compréhension ne concerne que le thérapeute spiritualiste, celui-ci est neutre, c’est un guide, un accompagnateur, son but n’est pas de vous faire vivre dans votre passé ou votre futur mais d’aller chercher des informations qui vous permettront de mieux appréhender le moment présent.

 

Ce type d’hypnose, nous donne l’accès à un autre monde, une autre dimension.

Cette réalité spirituelle peut être interprétée par chaque individu d’une manière différente notamment par le symbolisme.

Je pratique cette forme d’hypnose assez fréquemment avec de bons résultats dans de nombreux domaines. 

 

Les séances sont plus longues qu’en hypnose « classique » donc nécessite une amplitude horaire assez conséquente.

 

Toujours en trois parties :

 

  • Identifier votre objectif ou/et le problème à régler.

         Nous échangeons sur les différents points du déroulement de la séance.

  • La séance commence, en état de transe légère puisque nous travaillons en hypnose conversationnelle et je vous guide dans les différentes étapes de votre voyage spirituel.

 

  • Le retour d’expérience : Suite à votre sortie de transe, vous rappellerez toute la séance et nous échangerons sur l’expérience que vous venez de vivre et les éléments que vous avez envie de partager.